Créer un site internet

1999 - 2011

 
 

 
 
 
L’année 2012 est une année bissextile, et est basée sur le calendrier grégorien.

 

 

Elle correspondra aux années suivantes:

- Entre 5772 et 5773 (le 1er tishri 5773 aura lieu le 17/09/2012) pour le calendrier Hébreu
- Entre 1390 et 1391 (le 1er farvardin 1391 aura lieu le 20/03/2012) pour le calendrier Persan
- Entre 1933 et 1934 (le 1er chaitra 1934 aura lieu le 21/03/2012) pour le calendrier Sayana
- 2455927 à  2456292 en jours Julien
- Le nouvel an chinois commencera le 23 janvier 2012 sous le signe du dragon.

 

 

Ce qui pourrait arriver en 2012 est basé sur des données très anciennes et particulièrement celles des Mayas et leurs ancêtres les Toltèques. Les Mayas ont mis au point un calendrier qui détail les différentes étapes de l’évolution de la conscience pour la planète Terre, en relation avec la galaxie et l’univers, ce qui veut dire que ce calendrier cosmique représente le schéma de base de l’évolution de la vie sur une planète et cela partout dans l’univers. Le Calendrier Compte Long démarre le 13 Aout 3114 avant J.C., et est seulement l’évolution de la race humaine au niveau national, c’est le passage du régional au national, c’est aussi dans ces périodes que l’écriture se développa et c’est aussi la période historique où nous avons des civilisations comme Babylone qui à  l’époque dominait toute la Mésopotamie, le royaume Sumérien. Et nous savons tous ce qui s’est passé à  Babylone. Le Calendrier Compte Long n’est juste que la période de 5125 ans où l’homme passera plus de 4 cycles d’évolutions différents. Le dernier cycle est seulement de 260 jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

Le Calendrier Cosmique fonctionne par cycle, la vie cellulaire sur Terre (y comprit la création de la Terre) aurait commencée il y a 15 à 16 milliards d’années, ce qui coïncide avec l'estimation scientifique qui dit que l’univers est âgé de 16 milliards d’années, c’est-à-dire que la matière première de notre planète aurait été créée il y a 16 milliards d’années. Puis une fois que notre planète est créée, ainsi que plein d’autres planètes à  travers les galaxies, il est temps pour les planètes susceptibles d’abriter la vie de faire de leurs mieux pour faire des mondes. Certaines planètes favorisées vont donc se développer, et évoluer sur une base de 9 cycles, et le calendrier cosmique représente cette évolution. Qui est universelle !

Chaque calendrier parle bien sûr de l’évolution du temps (physique) mais il y a aussi l’évolution de la conscience spirituelle pour aboutir à une meilleure création, et le calendrier maya décrit les deux évolutions.

Le temps dans une galaxie peut être plus long que le temps dans une autre galaxie, ce qui veut dire que notre galaxie peut être plus jeune ou plus veille qu’une autre galaxie. Il y a des milliards de galaxies dans l’univers et si les mayas ont raisons, nous allons aboutir bientôt à la fin de l’évolution de notre galaxie, ce qui ne veut pas dire fin du monde, loin de là , car notre galaxie est une fleur de l’univers qui est sur le point d’éclore. Le passage d’un cycle à l’autre équivaut à une accélération du temps par vingt, ce qui veut dire que la durée du temps lors de la création de la Terre, de la Galaxie, et du monde vivant cellulaire est vingt fois plus lent que lors de l’ère Mammalienne qui a commencé il y a 850 millions d’années. Ce n’est pas une multiplication du temps, car le temps ne se soustrait pas lui même, c’est l’idée de bâtir une pyramide.

 

 

 

 

Imaginez que la pyramide du temps fonctionne de cette manière :

  Quand vous passez d’un étage à  l’autre de la pyramide, vous mettrez 20 fois moins de temps à  le construire que l’étage précédent, soit parce que les étages se rétrécissent petit à petit, soit parce que vous avez acquit le savoir nécessaire et savez exactement comment il faut bâtir la pyramide lors de la construction de la base.

Chaque étage évolue aussi en fonction de l’autre, c’est-à-dire que quand un nouvel étage est construit les étages en-dessous bénéficieront aussi de l’évolution temporelle. A l’heure actuelle nous avons passé 8 cycles temporels, ce qui équivaut à 20 x 20 x 20 x 20 x 20 x 20 x 20 x 20 x T. (Temps), qui est le cycle galactique et qui ne dure seulement que 12.8 années, ce cycle à  commencé en 1999. Quand nous sommes passé en l’an 2000, le temps s’est multiplié par 20 et nous voyons aussi que les événements se sont multipliés, et que internet a grandit incroyablement, voila l’ère galactique, mais ce n’est pas la fin, il nous reste une dernière étape cosmique qui elle démarre le 28 Octobre 2011 et qui finit le 21 Décembre 2012. Un cycle de seulement 260 jours.

Chaque cycles peuvent êtres aussi interprétés comme dimensions. Que chaque êtres vivants (y comprit les planètes, les soleils) ont une différente relation avec le temps qu’un être humain.

 

Le calendrier compte long de 5125 ans, fait parti du calendrier cosmique. Le calendrier compte long décrit seulement les 4 dernières évolutions cosmiques du temps, c’est effectivement court comparé au premier cycle qui dure 15 milliards d’année. Ce qui est assez effrayant avec 2012 c’est que ce n’est pas seulement la fin d’un calendrier agé de 5125 ans, mais c’est aussi la fin d’un cycle long de 16 milliards d’années.

Pour vous aider encore un peu plus, prenons l’exemple de l’évolution dans la dimension Planétaire, qui commença il y a 256 ans, c’est la période des lumières, de la création de la Francs-Maçonnerie spéculative, c’est la période des révolutions et aussi la période de grandes inventions comme le télégraphe, ce qui aida les communications de gouvernements en gouvernements et de pays en pays. C’est le télégraphe et les autres génies de l’électronique avec leurs inventions qui ont permis ce bond de l’évolution voilà 256 ans, mais c’était prévu par les Mayas 5000 ans en avance avant que cela ne se produise.

 

 

 

 

Il est probable que nous allions vers une Apocalypse, mais apocalypse ne veut pas dire fin du monde, ouvrez votre dictionnaire et regardez. Étymologiquement, Apocalypse est la transcription d’un terme grec (apokalupsis) qui lui-même traduit l’hébreu nigla lequel signifie mise à nu, enlèvement du voile ou révélation. En 2012 il y aura une révélation, peut-être la révélation que nous n’avons jamais été aussi proche de la réalité mais que nous devons travailler plus ensemble pour faire en sorte que notre planète, qui est bientôt une belle fleur, doit être protégée, et que nous représentons cette protection. Le but de l’Homme est de protéger la vie sur Terre, c’est son rôle, nous avons le cerveau et la capacité de faire une chose pareille, et nous existons pour ce but.

Donc ce ne sera certainement pas une si mauvaise année, l’homme redeviendra libre et sans chef, il sera régit par un conseil de puissants qui seront suffisamment sage pour savoir ce dont la société à  besoin, et fonctionneront pour les peuples et pour l’évolution positive.

 

 

Un des plusieurs calendriers Mayas est basé sur la rotation de la Lune, c’est un calendrier des treize lunes de vingt-huit jours, cela n’a rien à voir avec nos 12 mois et 30 jours par mois en moyenne ! Les semaines n’existent pas dans le calendrier Maya.

Les Mayas ont toujours associés chaque Kin (jours Maya) par des événements cosmogonites (en rapport avec les dieux).

Les Mayas connaissaient deux types de calendrier comprenant des années non numérotées. Le calendrier Tzolkin est un calendrier rituel de 260 jours (Calendrier Vénusien) et le calendrier Haab, un calendrier solaire, composé de 365 jours.


Les Mayas employaient aussi un troisième type de datation comportant des années numérotées cette fois, permettant d’établir des chronologies sur de très longues périodes, c’est ce qu’on appelle Le Compte Long. Le Calendrier Compte Long démarre le 13 Août 3114 avant J.C. et finit le 21 Décembre 2012. C’est un cycle du calendrier cosmique de 13 x 144 000 jours.

 

Le Calendrier Compte Long

Le Compte Long de 13 x 144 000 jours où 5125 années

- L’unité de base du calendrier est le Kin (Jour) et les Mayas ne connaissent pas l’équivalent à notre semaine (n’existe pas dans le calendrier Maya).
- Le uinal est plus ou moins équivalent à notre mois, et qui comporte 20 jours.
- Les Mayas employaient un système vigésimal qu’ils appelaient tun (Un système vigésimal ou vicésimal est un système de numération utilisant la base 20. 20 correspond au nombre de doigts et d’orteils que possède chaque être humain, chaque unité supérieure aurait donc dû être de 20 X 20, mais au lieu de cela les Mayas ont choisi une unité de 18 X 20 = 360 jours , c’est l’équivalent d’une année solaire et ils ont sans aucun doute fait ce choix pour avoir une unité proche de l’année solaire.
- Le katun est le résultat de 20 tuns (= 7 200 jours)
- Le baktun est le résultat de 20 katuns (= 144 000 jours)

 

 

 

 

 

 

Affichage d’une date en format Compte Long

Une dâte en compte long apparaît de la manière suivante (dans L’ordre) :

 

- Un glyphe d’introduction, dont la partie centrale est variable et est le glyphe de la divinité du mois correspondant au calendrier Haab
- Le nombre de baktuns écoulés depuis le point zéro du calendrier
- Le nombre de katuns
- Le nombre de tuns
- Le nombre de uinals
- Le nombre de kins
- D’autres marques calendaires correspondant au tzolkin, au cycle novénal ou/et au cycle lunaire.

 

 Les mayas avaient une unité qui représentait 3 millions d’années :

Il existe une unité beaucoup plus grande que le baktun qui s’appelle un kinchiltun et qui équivaut à  plus ou moins 3 millions d’années.

 

 

 

Certains astronautes racontent que vue de l’espace, notre planète montre une gamme de couleur splendide et ils réalisèrent que la planète est fragile et qu’elle peut perdre ses couleurs vraiment très rapidement si on se laisse aller vis-à-vis du réchauffement de la planète… Einstein pensait que si on affecte quelque chose sur la Terre on affecte aussi quelque chose quelque part dans notre propre système solaire, voir dans l'univers. Si l’homme ne réalise pas qui il est, il n’aura aucune chance de survivre dans l’après 2012. La plupart des gens ont besoin de prendre conscience des enjeux de ce siècle et de ce que ça veut dire pour la survit de notre race et de nos enfants.

 

 

Théories et Prédictions pour 2012

 

- La prophétie de saint Malachie spéculait que le pape Benoît XVI (la gloire de l’olive) régnerait au début de la tribulation (La tribulation est une période assez courte où les croyants expérimenteront une persécution et seront purifiés par celle-ci) que Jésus avait parlé. Et quelque temps plus tard, un nouveau pape décrit dans la prophétie comme « Pierre le Romain« , le dernier dans la liste prophétique, apparaîtrait comme celui qui amènera à  la destruction de Rome et au Jugement Dernier.

- Le Népalais Ram Bahadur Bomjoon, appelé « Enfant Bouddha », a rapporté à  ces disciples qu’il reviendrait autour de 2012.

- Les hindous parlent d’un avatar (en hindou cela veut dire incarnation) qui aurait des pouvoirs surhumains, et qui amènera le monde dans un Nouvel Age (New Age).

- Plusieurs personnes comme Riley Martin qui sont des enthousiastes au sujet des OVNIs, racontent que 2012 sera l’année où nos anciens dieux (ceux qui nous observent et qui ont aidé nos ancêtres dans le développement de leur civilisation) reviendraient et nous donneraient de nouvelles technologies, qui éventuellement aidera à la survie de notre espèce dans ce nouveau Monde.

 

Les Faits Réels de 2012

- Expiration du Protocole de Kyoto
- Janvier, 15 – Election présidentielle en Finlande
- Avril, 1 – Le census américain de 1940 serait ouvert au public
- Mai 2012 – Election présidentielle Française
- Mai 2012 – Election Irlandaise pour un nouveau Gouvernement
- Juillet, 1 – Le premier gouvernement de Hong Kong élu par le suffrage universel
- Juillet, 1 – Election présidentielle Mexicaine
- Novembre, 6 – Election présidentielle aux USA
- Novembre, 6 – Election Sénat des États-Unis
- Novembre, 6 – Election Chambre des représentants des États-Unis
- Novembre, 6 – Election présidentielle à  Puerto Rico
- En 2012 les Freedom Towers (qui remplacent les anciennes WTC) seront finis d’être construite.

Commentaires

  • L'Oracle
    • 1. L'Oracle Le 09/05/2010
    Apocalypse cosmique, extra-terrestre ? ET si le plus Grand Mal qui nous menace était nous-meme ...?
  • clipa
    • 2. clipa Le 20/07/2010
    Intéressante analyse L'Oracle, d'ailleurs nous allons publier des articles à ce sujet. Car les prophéties remettent toujours en cause les actions des Hommes selon une chronologie. Si nous n'y tenons pas compte alors en effet cela y aboutira inéluctablement ! Conclusion : les prophéties sont des avertissements ! Elles ne sont donc pas faites pour quelles se réalisent forcément mais bien pour nous faire réagir. Par exemple en étudiant des prophéties qui se-sont effectivement réalisées tant que l'on avait pas pris conscience qu'elles n'étaient pas définitives ! Elles ont été donné non pour satisfaire la curiosité des hommes, en leur permettant de connaître des événements, mais afin qu'une fois accomplie, celles-ci soient interprétées à la lueur de l'événement, et qu'ainsi la préséance divine, non celle des interprètes, soit manifestée aux yeux du monde...
  • ILUNGA JEAN PIERRE
    • 3. ILUNGA JEAN PIERRE Le 09/01/2011
    Il est vrai que tout ce que l' hommme peut predire par n ipmorte quel methode peut ou ne pas se realiser mais pour ce qui concerne la fin du monde meme pas son fils Jesus n a pas attresté connaitre ce secret mais il a tout de meme donné les signes qui marqueront la fin de temps. Il est aussi vrai que ces signes sont entrain de se produire maintenant et ce , depuis une certaine période.
    En tant que Chretien , la bonne chose est celle d'etre pret à accueillr le retour du Seigneur Jesus.Le jour , le mois l'heure , l' année ne peuvent etre determinées avec exactitude par l' homme comme dans les predictions qui circulent depuis un certain temps car Jesus ne saurait pas etre menteur pour avoir dit tout cela à ces disciples qui eux attendaient vivre en chair et à leur vivant les evenements que Jesus leur a decrit. Nous sommes appelés à considerer la verité telle que donnée dans la Bible. De ma part je ne saurais accepter toute prediction paienne baséee sur l'idolatrie. Il faut savoir que Satan sait qu 'un jour Dieu mettra fin à la vie de l 'homme sur cette terre et recreera la terre, mais pendant ce temps il se passe pour quelqu un qui doit alerter le monde en avancant des dates fantesistes marquant la fin du monde. Nous Chretiens , nous devons seulement etre pret et ne pas avoir peur , car nous savons qu 'un jour le Christ rentrera prender son Eglise, nous evons etre prets comme les 5 vierges qui attendaint le retour de l' Epoux, nous devons ensemble confesser nos péchés chaque jour afin que le Seigneur Jesus nous trouve prets àpartir avec lui.
  • caron
    • 4. caron Le 14/03/2011
    m'informer est mon désir simplement.
  • Gaby
    • 5. Gaby Le 16/03/2011
    Croyant en la conscience humaine, cet article m'a beaucoup inspiré. Il y a la matière a réfléchir ...

Ajouter un commentaire